Les professeurs

bulletGris

Les cours sont dispensés uniquement par des professeures diplômées d'état avec pour responsable pédagogique Linda Villejobert-Bonnechose, professeure diplômée (DE) et certifiée (CA) du CNSMD de Lyon en danse jazz.

portrait Linda Villejobert
Linda Villejobert

Professeure certifiée (CA) et diplomée d’état en danse jazz / fondatrice du cursus jazz au CRR de Lyon/ responsable pédagogique et formatrice de l’école Linda Jazz Danse et du centre de formation professionnel Calabash dirigé par Wayne Barbaste.

Chorégraphe, fondatrice et responsable pédagogique de l’école de danse LINDA JAZZ DANSE depuis 2002, elle s’initie dès son plus jeune âge à la danse classique, modern-jazz, contemporaine, hip-hop, claquettes et danse africaine. Danseuse interprète dès ses 15 ans pour la compagnie amateur « FOLIES DANSE », elle développe un réel sens artistique. Elle rentre alors en formation professionnelle à l’IDAI où elle obtient brillamment son Diplôme d’Etat en danse jazz ainsi que les diplômes de l’Imperial Society of Teachers of dancing en claquette et modern dance. Sollicitée pour enseigner au centre de formation professionnelle RENÉ DESHAUTEURS en Guadeloupe, elle chorégraphie et interprète divers spectacles pour de nombreux évènements. Soucieuse d’enrichir son expérience, elle intègre sur audition d’entrée la ALVIN AILEY SCHOOL et l’école STEPS à New-York pour parfaire sa technique et son expérience artistique. Elle découvre également un mode d’enseignement différent qui l’influencera plus tard dans sa pédagogie. Riche de nouvelles expériences artistiques et pédagogiques, elle rentre en France et choisit de pratiquer sa 1ère passion : l’enseignement. Elle crée alors sa propre école LINDA JAZZ DANSE en 2002 et sa propre compagnie ARTÉLIN’ où elle y est chorégraphe et danseuse interprète. Un peu plus tard, elle intègre l’équipe pédagogique du conservatoire de Lyon où elle développe avec succès le cursus danse jazz pour qui elle crée de nombreuses pièces chorégraphiques pour les plus grands théâtres de la région Rhône-Alpes. En 2009, elle intègre la formation diplômante au Certificat d’Aptitude au CNSM de Lyon où elle acquiert une plus grande connaissance de la culture chorégraphique et des différentes méthodes pédagogiques (C.A obtenu en 2011). Elle décrira en ces mots sa passion pour son métier : “ La danse jazz reste une discipline qui m’est propre en termes de dynamisme, qualité, énergie, musicalité et sensibilité artistique. Née d’un véritable métissage culturel, la danse jazz véhicule de véritables valeurs humaines telles que le partage, la tolérance et la liberté d’expression. Elle est devenue pour moi un véritable mode de vie, une véritable passion… Le but de mon enseignement est d’amener mes élèves à développer chez eux une sensibilité et un éveil artistique grâce à l’acquisition d’une certaine technique tout en gardant la notion de plaisir. Mon objectif reste de transmettre mon savoir et ma passion pour mon art, afin qu’ils se l’approprient et le partagent à leur tour avec le public... ” L. Villejobert

portrait de Claire Berterro
Claire Berterro

Professeur diplômé d'État option danse jazz/ Certifié Pilâtes et Progressing Ballet technique et danseuse dans diverses compagnies.

Portrait de Anne-Claire Thomas
Anne-Claire Thomas

Professeure Diplômée D’Etat en danse Jazz / Intervenante en danse adaptée en Ehpad, handicap / création de l’Instant Chorégraphique Valence / Danseuse pour la Cie Mouvementé

Portrait de Fany Burgard
Fany Burgard

Professeur diplômé du Conservatoire (CRR de Lyon) option danse jazz, Diplôme d'État en danse jazz en cours.

Professeur d'art dramatique certifié, elle est aujourd'hui fondatrice, metteur en scène, chorégraphe et interprète pour les compagnies : le 6’thèmes Théâtre et les Enfants de la Nébuleuse.

gray-separator

Evènements

bulletGris

SPECTACLE :

Tous les deux ans, l’école organise un spectacle de danse amateurs dans des conditions professionnelles.

Il se déroule dans un théâtre de Lyon avec deux représentations sur un Week-end avec la participation d’un technicien du son et de la lumière.

Chaque spectacle implique un projet artistique et pédagogique basé sur une thématique. Suite à des échanges avec les élèves, le professeur développe et structure chacune de ces pièces.

CONCOURS ET ECHANGES :

Pour les années sans spectacle et pour les groupes renforcés (2 cours par semaine), les élèves ont la possibilité de participer à des concours de danse et à différentes rencontres chorégraphiques. Des échanges sont préconisés avec le centre de formation Calabash ainsi qu’avec un cours de dessin.

"... Le but de mon enseignement est d’amener mes élèves à développer chez chacun une sensibilité et un éveil artistique grâce à l’acquisition d’une technique rigoureuse tout en gardant la notion de plaisir." L. Villejobert